3°- Quand Pole Emploi brouille les pistes
Parce que sinon votre vie serait trop morose, pour la rendre plus fun, Pole Emploi joue au jeu de pistes.
En effet, le but du jeu pour lui étant de vous radier et votre objectif c'est bien entendu le contraire (tant que vous n'avez pas retrouvé d'emploi) donc dans cette perspective, Pole Emploi vous envoie des messages de toute part : par e-mail, par texto, sur votre espace perso etc...de façon à ce qu'un jour vous ratiez un des messages et là sentence suprême .....RADIATION !!!
Imaginez le chaos que ca peut produire dans une vie de couple ?
L'homme : Chérieee !!!! Ca sonne à la porte d'entrée !! ca doit être Paul.
Réaction de son allocataire de femme (effrayée planquée derrière la plante verte de la porte d'entrée) : qui ca ?? LE POLE ? =>
Mais comme le malheur des uns contribue au bonheur des autres cela remplit le portefeuille des psy de couple ! Voila comment Pole Emploi participe avec efficacité à l'équilibre monétaire du pays.
Shéma narratif :
1°) Situation intiale=> Couple heureux.
2°) Evenement perturbateur => Il modifie la situation initiale, qui est, en général, une situation d'équilibre, par l'apparition d'un événement nouveau=> Le Pole Emploi
3°) Progression du récit => bataille entre le protagoniste principal de l'histoire et l'ennemi (le Pôle ou l'administration)
4°) Intervention d'un agent extérieur pour résoudre la situation=> psy
5°) Mise en route du circuit financier : visite chez le psy => le client fait le chèque de banque=> le chèque est encaissé => les impôts taxent le psy= argent pour l'Etat.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement interne du Pole le sujet a déjà été traité par le père d'Astérix (voir vidéo ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY
Les moyens de communication du Pole :
1°) Les textos :
Pole Emploi aime envoyer des SMS.Donc que toutes celles qui pensaient que leur copain s'était mis à l'écriture de sms poétique se défassent de leur illusion !
Selon le cas de figure, le texto est plus ou moins mystérieux. Vous avez le choix entre :
1°) Le joyeux texto façon "pub" => vous indiquant que vous êtes l'heureux élu et vous invite à découvrir .....(peut être allez vous gagner une magnifique voiture ?).... l'offre de votre vie sur votre espace demandeur. Offre qui s'avèrera être en fait déjà pourvue mais bon faut bien occuper les chômeurs...
3°) Variante : la voix robotique => Parfois Pole Emploi aime faire entendre sa voix.
Il s'agit dans ce cas du même style de voix que la ratp . Voix de femme qui vous annonce qu'il va falloir être super gentil avec eux et patient parce qu'il va y avoir un retard de 4heures sur le RER B parce que :
- il y a une vache sur la voie ferrée
- les rails ont des problèmes aérodynamiques/ sont mal graissés ce qui empêche le train de circuler
- autres excuses loufoques voir pas d'excuse (quand le stock est épuisé)....rayer la mention inutile
Ils piochent surement leurs excuses dans le même livre => "100 excuses bidons pour bluffer les français "....
Vous avez donc un message sur votre répondeur téléphonique dont vous comprenez parfois à peine le contenu tellement le timbre de la voix robotique est éraillée et rendu inaunible par l'usage.
Quitte à donner une excuse bidon ils pourraient au moins faire dans l'originalité. Style "un satellite vient de tomber sur le pole nous empêchant ainsi de vous communiquer les résultats de votre candidature. veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée "
On pourrait imaginer aussi ce qui se passerait si les gens du pole mettaient la vrai raison pour laquelle ils n'ont pas donné suite à votre télécandidature :
La chef du service Z : en raison d'une période de solde d'été, je ne suis plus disponible jusqu'à la fin des soldes mais vous pouvez joindre ma collaboratrice qui traitera vos appels.
La collaboratrice : en raison des vacances d'été, je suis absente pour le moment mais en mon absence le dossier sera confié à Monsieur X, stagiaire .
Le chef de service : parti au stade de france voir la finale de foot.
La brave ménagère : devant récupérer mon enfant à la crèche et faire les courses alimentaires, je ne suis plus disponible avant demain 9h00 !
Le chargé des coupes sombres dans les listes de demandeur : en train de lister avec assiduité les raisons qu'il peut invoquer pour rayer une série de chomeurs.
30% du pole : en train de bavarder à la machine à café....
20 % : partie de tarot en cours. etc....
2°- Les post scriptum de pole emploi
Voici ce qu'on peut lire en bas de chacune des correspondances qu'on nous envoie (y compris lorsque vous faites des démarches spontanées pour rencontrer un conseiller dans le but de progresser dans votre recherche d'emploi....).
En général on a l'habitude de PS sympa genre : PS : je t'aime mon amour ou le PS des copines avec qui on se fait une virée shopping .Voir dans le pire des cas le PS injonctif => PS t'as intérêt à aller faire les courses car le frigo est vide !
Là le PS est légèrement plus menaçant.
Au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi (cf. art L5412-1 du code du travail).
Bref ca tire à bout portant . P'tet pour ça qu'on m'a demandé de postuler à la fédération de ball trap l'autre fois, ils me prennent pour un pigeon d'argile ?
Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'un emploi, j'ai décidé de profiter de la partie du temps où je ne postule pas pour reprendre un blog entre autre.....
Pour commencer petit exposé sur les délires qui arrivent dans le cadre d'une recherche d'emploi avec Pole Emploi.
1°- Les propositions Pole Emploi.
Aujourd'hui je reçois une proposition d'emploi sur mon bandeau pole emploi. Je vais donc voir de quoi il s'agit. En fait il s'agit d'une offre sur laquelle j'ai déjà postulé et télécandidaté le 9 juin.
Voici comment apparait l'annonce.
Or, quand on se rend sur le site de pole emploi en recherchant par numéro d'offre si vous taper le n°819231L voici ce qu'on vous dit .
Comme c'est un peu flou je quote :
" La publication de l'offre dont la référence est 819231L a été suspendue (recrutement en cours). "
En fait l'offre est déjà pourvue mais on vous ré-invite quand même par
texto et par proposition sur votre espace pole emploi à perdre votre temps à
candidater (alors que je l'ai déjà fait !).
Au passage l'annonce indique "2 semaines fin Juin". Alors que le mois de juin se termine ce qui prouve encore une fois que l'annonce est déjà pourvue.
1. Laïka Dunkel le 29-06-2012 à 17:10:17 (site)
Ah, ce cher Pôle Emploi...
Je te conseille cet article que j'ai écrit sur eux:
http://www.miroirauxfees.com/t495-gros-coup-de-gueule-envers-les-organismes-d-aide-cher-pole-emploi
Ils sont quand même forts...
Moi, récemment, ils m'ont "smssé" le nom de l'employeur à qui je devais écrire, mais mal orthographié! Et qui passe pour un c*** dans ces cas-là?
Bonne journée
Laïka
2. miss_bea27 le 29-06-2012 à 17:46:08 (site)
merci pour l'article je cours le lire :-)
Commentaires
1. Misscalimero le 30-06-2012 à 13:14:54
coucou
je decouvre ton blog et j'aime beaucoup! oui, je sais, c'est pas drole, mais quand même...lol il est vachement fais ton blog et comme on dit vaut mieux en rire! lol
garde ton humour, et continue à écrire, je reviendrai moi!
bon courage! et bon week end!
bisoous
2. holly le 30-06-2012 à 18:10:18
bonjour, je vient de decouvir ton blog et lire tout les articles que tu a mis et houla que tu a raison j'ai et je vie la même choses sur tout et je rajouterait même que l'orsque l'on va a leur fameux entretient tout les mois ou l'on doit absolument y aller car simon nous sommes radier pour fait soit disant le bilan j'ai vécu un jour ou j'y suis aller et conseiller était absente et j'avais pas était prevenu comme beaucoup d'autre mais parcontre elle n'a pas était radier j'ai fait des Km pour rien merci pole emploi je te souhaite bon courage pour ta recherche d'emploi bises
3. Eliana le 02-08-2012 à 14:20:56
Jte comprend et te soutien, j'ai envoyé un cv + lettre dernièrement sur un poste "idéal" à mes yeux, je téléphone un peu plus tard à l'entreprise (en gros 8 jours ouvrables...)et on me répond "désolé le poste est déjà pourvue" je vérifie sur pôle emploi, l'annonce y est toujours et ils ont même pas pris le temps d'informer ni pôle emploi ni les candidats??Bon je voulais pas me mettre à faire des boulots de nuit à mis temps où on demande ni expérience ni diplôme mais au bout d'un an de recherche et un parcours très atypique, comme ils disent, je vais pas avoir le choix...car même si j'ai de quoi vivre le trou qui se forme risque de me faire défaut...vive la France...vive la peur de vouloir faire des projets d'avenir serein!